mardi 27 novembre 2007

Emeutes entre jeunes et police en banlieue


Aujourd'hui je rentre et qu'est ce que je trouve dans le journal de 20h ?. Des évènements tragiques en banlieue, ah zutt.
En fait, 2 jeunes en moto sont renversés par une voiture de police, et ils sont morts.
Cette mort a déchaîné les jeunes de ces quartiers, la conséquence c'est qu'ils ont brûlé une bibliothèque pour enfants, et une crèche.
Des nuits de violence ont eu lieu contre la police.
Je me demande pourquoi, c'est souvent des jeunes qui agissent ainsi ? pourquoi que des jeunes ?
Qu'est ce qu'a un jeune de plus que les autres âges de la vie ? c'est, peut être, le pic d'hormones produite par leurs jeunes corps qui les rend nerveux.
Je propose alors de les traiter chimiquement, pour les calmer, comme on le ferait (je m'excuse de l'analogie, je n'ai trouvé que ça), comme on le ferait pour un pédophile qu'on traite chimiquement, ce traitement semble diminuer ses pulsions.
A quand le vaccin contre la violence et la nervosité ? si je continue à parler de ce sujet je vais m'énerver, je m'arrête d'écrire. brrrrrr.
Ou est Johnny, il y a le feu.

1 commentaire:

eutamia a dit…

Ces petits engins sont inquiétants. On voit même des enfants les piloter sur la route. Une utilisation sur terrain privé en dehors de la chaussée est la seule pratique admissible.