J'entend souvent que dieu est "amour et justice", un gentil gros bisounours quoi.
Dieu a créé la reine d'Angleterre, une femme qui vit dans l'or, et qui n'a rien fait pour mériter ce qu'elle a, si elle est née princesse "quelle prouesse".
De l'autre côté de la balance, je met un enfant Africain affamé, trisomique avec des parents morts du Sida, ça doit exister...statistiquement parlant.
Vous voyez, l'un est condamné au bonheur et l'autre ouvre ses yeux dans les ténébres.
Ce qui me terrifie, c'est d'imaginer comment ceux qui vivent dans les ténébres voient leur avenir.
Et ce qui m'étonne, c'est de voir des sourires de pauvres gens qui ramassent leurs nourritures dans une décharge publique en Egypte, un sourire qui jaillit des ténébres, comment se fait t'il ?
samedi 24 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Qu'il y aie quelques reines d'Angleterre c'est peut-être une leçon, on est sûr que ces pauvres-là ne seront jamais dans le besoin.
Les premiers responsables de la misère ce sont peut-être des gens plus communs, enseignants, entrepreneurs de travaux publics, gestionnaires qui laissent ces gens dans la mouise.
Que manque t il à ces gens ? un logement, un enseignement, un travail et à manger ... (des services sociaux, des médecins ... vous avez d'autres idées en commençant par l'important ?)
Je parle d'une solution durable. Dans l'immédiat il faudrait peut-être traiter ça comme une catastrophe naturelle ou presque.
Enregistrer un commentaire